soccer-live-manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soccer-live-manager

forum de foot vener mener votre equipe a la victoir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bordeau club

Aller en bas 
AuteurMessage
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: bordeau club   bordeau club EmptyJeu 22 Mar - 12:56

Foot - L1 - Pasqualetti : «Le Sedan que j'aime»

L'efficacité bordelaise était au coeur des débats à l'issue du match nul entre Sedan et Bordeaux samedi soir (1-1). José Pasqualetti et Ricardo ont tous deux admis la réussite girondine face à la belle prestation des Sangliers. «L a victoire de Sedan était méritée. On a vu le Sedan que j'aime» s'est félicité le stratège ardennais. «C'est sûr on a été très, très réaliste» a reconnu son homologue bordelais, Ricardo.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyJeu 22 Mar - 12:57

Foot - L1 : Bordeaux lucide sur sa réussite

Ricardo et les Girondins de Bordeaux, troisièmes de la L1 après leur résultat nul à Sedan (1-1), avaient conscience de leur réussite après la belle prestation des Sangliers et leur visage beaucoup plus neutre. «C'est sûr on a été très, très réaliste ce soir, a commenté le Brésilien. On a marqué un but en frappant deux fois au but. En première mi-temps, c'était équilibré mais en deuxième on n'a pas vu le ballon. On était battu dans tous le domaines, on est donc très content de repartir avec un point. Après ce but gag encaissé dès la reprise, on est sorti du match».
Parmi les grands gagnants de la soirée, il y a en revanche Saint-Etienne, vainqueur de Troyes (3-1) après trois superbes buts de Feindouno, Gomis et Guarin, où l'entraîneur Ivan Hasek s'est dit «satisfait du comportement de l'équipe et de la manière employée». «Nous aurions pu marquer sept ou huit buts car nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, constate le Tchèque. Il y a eu de l'activité, du mouvement et de l'agressivité». Même type de commentaire pour Albert Emon, entraîneur d'une équipe de Marseille conquérante et efficace contre Nice (3-0). «Ça fait beaucoup de bien et les joueurs l'ont mérité. L'équipe a été disciplinée, ce qui permet de déployer un jeu construit

Dans cette course à l'Europe, le grand malheureux de la soirée est le LOSC, battu par Le Mans (0-2) et chassé du podium le jour même où il pouvait conforter sa troisième place. «Vu la physionomie du match, on mérite au moins le point du match nul, regrette Claude Puel, entraîneur de Lille. On a eu une première période où tout était possible, mais on a été trop attentiste. Quand on n'ouvre pas la marque et que l'adversaire pousse, on prend un but. Ce match nous fait mal avant une trêve de quinze jours, on aurait voulu enchaîner».

En fin d'après-midi, le spectaculaire Sochaux - Toulouse (4-2) avait ouvert la course à l'Europe. Pour Alain Perrin, «c'est une grosse satisfaction de renouer avec la victoire car nous nous étions mis une grosse pression». «Dommage tout de même de ne pas avoir tenu le résultat, déplore le perfectionniste sochalien. Le relâchement en fin de match est regrettable car la différence de buts peut avoir son importance».

Côté toulousain, Elie Baup soulignait une nouvelle fois la jeunesse d'esprit de ses hommes. «Quand on sort de notre registre comme ça a été le cas en début de match, il n'y a pas de surprise. Nous sommes une équipe qui défend avant tout, qui doit se comporter en bloc. Or, nous nous sommes beaucoup livrés, nous avons oublié d'être présents dans les duels et nous avons été corrigés. Certains buts que nous encaissons ne sont pas acceptables. Nous n'étions pas au niveau. Dans mon équipe, j'ai vu des joueurs fatigués et en difficulté physiquement».
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyVen 23 Mar - 12:15

Foot -L1-Sedan-Bordeaux : Des Girondins d'attaque

Sedan (20e) qui vient d'enchaîner sa première série positive en L1 (deux nuls, deux succès) veut confirmer pour laisser une fois pour toute la dernière place. Pour la réception de Bordeaux (5e), samedi (20h00) à Dugauguez, l'équipe devrait être identique à celle qui a arraché le nul (1-1) à Bollaert face à Lens.
Patrick Regnault s'est à nouveau blessé jeudi à l'entraînement. Le gardien sedanais souffre des ligaments internes du genou droit, une blessure qui l'avait déjà contraint à un arrêt de trois semaines en février. Stéphane Trévisan va donc poursuivre son interim dans le but sedanais.

José Pasqualetti, l'entraîneur sedanais, récupère son milieu défensif, Morgan Amalfitano, lequel a purgé sa suspension. L'Azuréen reprendra son poste dans l'entrejeu, Fabrice Jau repassant par le banc. A moins que l'entraîneur sedanais n'associe en attaque l'Algérien Mansour Boutabout au meilleur buteur du club, Grégory Pujol (8 buts), Joseph-Désiré Job étant apparu un peu émoussé lors de la sortie dans le Nord.

A Bordeaux, l'entraîneur des girondins Ricardo pourra compter sur un effectif quasi-complet. Seul Marouane Chamakh, qui se ressent depuis Sochaux d'une gêne au genou droit, est forfait. Son absence fait place dans le groupe pour l'attaquant colombien Edixon Perea. Julien Faubert est lui opérationnel après avoir manqué les trois précédentes journées en raison d'une lésion à une cuisse. Florian Marange et Juan Pablo Francia reviennent également.

Avec Jean-Claude Darcheville bien revenu contre Sochaux (une passe décisive), l'Argentin Fernando Cavenaghi désormais buteur, et Jussiê en deuxième attaquant, les options offensives ne manquent pas. Cid, Smicer et Dalmat n'ont pas été retenus.

Les équipes probables
SEDAN : Trévisan - Ducourtioux, Al.Yahia, Sartre, Lachor - Marin, Ouadah, Amalfitano, Belhadj - Pujol, Job.
BORDEAUX : Ramé (cap) - Jemmali, Planus, Henrique, Jurietti - Mavuba, Wendel - Faubert, Micoud, Jussiê - Darcheville
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyVen 23 Mar - 12:25

Foot - L1 - Bordeaux : Ricardo se méfie de Sedan

Ricardo, le manager général bordelais, fait preuve de la plus grande prudence avant le déplacement des Girondins à Sedan ce samedi. Il faut dire que le CSSA est paradoxalement une lanterne rouge en pleine forme, invaincue depuis quatre journées. Le technicien brésilien est convaincu que revenir des Ardennes avec les trois points de la victoire serait une performance «énorme».Le technicien brésilien aimerait en même temps «confirmer à l'extérieur» la «belle série» de son équipe, qui reste sur deux victoires à domicile, contre Valenciennes (2-0) et Sochaux (2-1), et un match nul à l'extérieur, à Monaco (0-0). «Tout va bien en ce moment, prévient Ricardo, mais attention : il faut toujours se méfier ! Nous allons jouer face à un adversaire qui avait beaucoup de doutes il y a quelques mois mais qui est performant aujourd'hui, notamment offensivement.»

Quatrième attaque du championnat (36 buts), même si cela s'accompagne de la dernière place en défense (45 buts encaissés), Sedan affiche des arguments qui ne laissent pas Ricardo insensible. «Les statistiques offensives de Sedan expliquent tout, résume-t-il. Cela signifie que c'est une équipe qui joue bien, contre bien, avec des joueurs puissants devant, et qui prend des risques. Cet adversaire développe une qualité de jeu qui ne correspond pas à la place qu'il occupe actuellement

Disposant désormais de l'intégralité de son effectif, Ricardo pourrait toutefois tenir compte, dans son onze de départ, de la menace de suspension, en cas de nouvel avertissement, pesant sur quatre joueurs (Ulrich Ramé, Fernando, Alejandro Alonso et Florian Marange), dans la perspective de la finale de la Coupe de la Ligue, le 31 mars face à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyVen 23 Mar - 12:28

Foot - L1 - Bordeaux : Ricardo : «Ouf»

Vainqueur de Sochaux (2-0) samedi soir à Chaban-Delmas, Bordeaux (5e) compte le même nombre de points (43) que Lille (3e) et Toulouse (4e). Rio Mavuba fait les comptes, satisfait : «On reste sur sept points sur neuf possibles. Si on garde cet enthousiasme, on pourra espérer de bonnes choses à l'avenir.» L'avenir, se sera le week-end prochain un match de L1 contre Sedan (samedi 17 mars), avant la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, le 31 mars au Stade de France.
Pour Jean-Claude Darcheville, «la meilleure façon de la préparer, c'est d'engranger des résultats positifs. Et si on confirme à Sedan, on sera à 100% pour attaquer cette finale. Si on continue comme ça, si on garde cet état d'esprit, je pense qu'on atteindra l'objectif de la Ligue des champions.» De son côté, Ricardo, l'entraîneur des Girondins, lâche un «ouf» de soulagement après cette victoire qui «fait du bien». «Depuis début 2007, ajoute le technicien brésilien, l'ambiance a changé, on commence à donner les signes d'une équipe
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyVen 23 Mar - 12:28

Foot - L1-Bordeaux : Darcheville enfin de retour

Eloigné des terrains depuis sa blessure au péroné le 24 janvier dernier à Lyon (2-1), Bordeaux va enfin récupérer son attaquant Jean-Claude Darcheville, dont l'absence s'est beaucoup fait ressentir. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur Ricardo, il est opérationnel pour la réception de Sochaux, samedi à Chaban-Delmas (20h00) lors de la 28e journée de Championnat.
L'attaquant guyanais, qui se dit «prêt» mais pas pour 90 minutes, ne devrait donc pas débuter la rencontre. Ce retour offre plusieurs options offensives à Ricardo, qui a désormais le choix entre Chamakh, Perea, Jussiê et la recrue hivernale Fernando Cavenaghi. Ce dernier, désormais «physiquement prêt», piaffe d'ailleurs d'impatience. Les Girondins récupèrent leur Brésilien Wendel et pourront compter sur le latéral Franck Jurietti, suspendu à Monaco (0-0) et atteint d'une bronchite cette semaine.

Ricardo pourrait tenir compte, dans son onze de départ, de la menace de suspension, en cas de nouvel avertissement, pesant sur trois joueurs (les milieux Fernando et Alonso, le latéral Marange), dans la perspective de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 31 mars. Stéphane Dalmat fait sa réapparition dans le groupe, tout comme Gérald Cid. Marange, Perea, Francia et Faubert n'ont pas été retenus alors que Ducasse et Obertan ont été laissés à disposition de la CFA.

Les équipes probables :
BORDEAUX : Ramé - Jemmali, Planus, Henrique, Jurietti - Mavuba, Wendel, Alonso, Micoud - Chamakh, Jussiê
SOCHAUX : Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet, Tosic - Isabey, Pitau, Ndaw, Ziani - Alvaro, Dagano ou Le Tallec
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyVen 23 Mar - 12:29

Foot - L1 - Bordeaux : Peruchini est reparti

A peine arrivé et déjà reparti. Le milieu offensif de Bordeaux Christian Peruchini a fait son retour en Argentine alors qu'il avait débarqué en Gironde lors du mercato hivernal.
Âgé de 22 ans et titulaire d'un contrat professionnel de deux ans, Peruchini n'a pas réussi à convaincre Ricardo et ne s'est pas non plus intégré en équipe réserve. Il retourne donc d'où il vient, c'est-à-dire à Proyecto Crecer, le centre de formation dans lequel le club bordelais a investi.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyVen 23 Mar - 12:30

Foot - L1 - Bordeaux : Darcheville de retour

Ecarté des terrains pendant près d'un mois Jean-Claude Darcheville devrait effectuer son retour à la compétition face à Sochaux samedi (20h00). L'avant-centre des Girondins de Bordeaux s'est déclaré jeudi «proche du terrain» après sa fissure du péroné gauche, malgré une petite douleur récurrente.
«Je me suis bien entraîné cette semaine, malgré une petite gêne supportable, et j'ai recouvré de bonnes sensations. Je ne voulais pas prendre de risques et j'ai préféré attendre le résultat de ma radio de contrôle, qui n'a révélé aucun problème, explique le meilleur buteur des Girondins (6 buts en L1). J'ai envie de retrouver le terrain et je souhaite être dans le groupe samedi. Peut-être pas pour jouer d'entrée, mais bon

Fin «prêt pour samedi», selon Ricardo, son entraîneur, Darcheville pourrait rechausser les crampons aux côtés de Fernando Cavenaghi, l'Argentin transféré du Spartak Moscou lors du dernier mercato, désormais revenu à son meilleur niveau physique. - Laurent Brun, à Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club EmptyVen 23 Mar - 12:31

Razz Ne dites pas que je ne fait pas mon boulot de journaliste:lol: lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bordeau club Empty
MessageSujet: Re: bordeau club   bordeau club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bordeau club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soccer-live-manager :: presse :: journal club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser