soccer-live-manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soccer-live-manager

forum de foot vener mener votre equipe a la victoir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:15

Foot - L1 - ASM : Entorse à la cheville pour Touré

Yaya Touré ne pourra pas honorer sa sélection avec la Côte d'Ivoire contre Madagascar. Le milieu de terrain de Monaco, touché à la cheville droite contre Nantes samedi soir (victoire de l'ASM 2-1), souffre d'une entorse.

Le service médical du club évoque une indisponibilité de 10 jours à trois semaines. Le joueur en saura davantage après un bilan qui sera effectué lundi sur le Rocher.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:16

Foot -L1 -Monaco-Nantes : Gakpé et Nimani absents

L'AS Monaco (14e) qui n'a plus perdu depuis quatre matches reçoit samedi (20h00)à Louis-II un FC Nantes (18e) lui aussi revigoré par deux succès de rang. Les Monégasques seront privés de Serge Gakpé. Le groupe nantais est quasi complet.

Touché à un genou il y a dix jours, Serge Gakpé est toujours gêné dans certains mouvements et certains appuis. L'attaquant monégasque sera donc encore mis au repos dix jours supplémentaires. Son compère de l'attaque Frédéric Nimani, opéré de l'appendicite, devra lui attendre quatre semaines pour être de nouveau opérationnel.

Ce sont les deux seuls forfaits de l'effectif monégasque, si l'on excepte Lucas Bernardi (convalescence genou). Les défenseurs Cufré, Monsoreau, Sambou, les milieux Perez, Touré, les attaquants Menez et Pino sont eux, un peu ménagés du fait de récentes blessures et effectuent un travail spécifique. Mais tous seront aptes pour recevoir Nantes.

Titulaire dans l'axe, le Haïtien du FC Nantes, Pierre, qui se plaint de la cheville et ne s'est pas entraîné jeudi, devrait tenir sa place à Monaco. Da Rocha (genou) et Faé (pointe au mollet) sont également partants, tout comme Cetto, rassuré par son échographie passée jeudi. En revanche, ni Savinaud, toujours pas remis d'une lésion de la paroi abdominale et absent depuis cinq matches, ni Oliech, touché dimanche à une cheville avec la réserve, ou Capoue, malade, ne seront du voyage.



Les équipes probables
MONACO : Roma - Cufré, Bolivar, Givet, Monsoreau - Perez, Leko (ou Dos Santos), Y. Touré, Meriem - Piquionne, Koller
NANTES : Barthez - Das Neves, Cetto, Pierre, Guillon - Da Rocha, Faé, Saïdou, Payet - Kesërü, Diallo
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:17

Foot - L1 - Nantes : Un attaquant très touché

Le FC Nantes, qui lutte pour le maintien, devra se passer pour une durée estimée à six semaines de son attaquant tunisien Imed Mhadhbi. Ce dernier a été sévèrement touché aux ligaments internes du genou gauche mardi après-midi à la suite d'une intervention musclée de son coéquipier Karim El Mourabet lors d'un entraînement
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:17

Foot - L1 - Nantes : Roussillon sur le départ ?

Selon une information de Ouest-France, dimanche, Rudi Roussillon pourrait quitter la présidence du FC Nantes dans les prochaines semaines. Le quotidien avance le nom d'un successeur possible en la personne de Pierre Zehrat, docteur en droit et ancien président d'un club amateur de la région parisienne, le Plessis-Trévise (Val-de-Marne).

L'interessé confirme lui-même «avoir été approché par des personnes en étroite relation avec le groupe Dassault» pour «redresser le FC Nantes sportivement et économiquement». «J'espère pour lui que c'est un canular» répond Rudi Roussillon dans L'Equipe de lundi. L'homme fort du FCNA met ces déclarations sur le compte «de rumeurs, de tentatives de déstabilisation» et assure avoir mis le dossier entre les mains des avocats du club.

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que l'avenir du FCNA est l'objet d'interrogations. Mercredi dernier, Rudi Roussillon avait assuré que le groupe Dassault n'avait reçu aucune offre de rachat du club, après que le Canard Enchaîné eut évoqué l'arrivée possible d'un trio formé par l'homme politique Eric Besson, le candidat malheureux à la reprise du PSG Luc Dayan et l'éphémère président du club parisien Charles Biétry.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:18

Foot - L1- Nantes : On prend les mêmes

Après la belle victoire nantaise, synonyme d'espoir de maintien, sur la pelouse du stade Bonal face à Sochaux (2-1), lors de la 27e journée de Championnat, le binôme Michel Der Zakarian- Japhet N'doram devrait de nouveau faire confiance à la même équipe face à Nancy, ce samedi.

Pour la réception des joueurs lorrains, le duo d'entraîneur nantais réintègre dans l'effectif le défenseur Franck Signorino. Sa dernière titularisation remonte à la 24e journée, et la venue de Valenciennes (2-5).

L'équipe devra en revanche se passer des services de Capoue, Zaïri ( cuisse) et Ca (mollet), tous trois blessés. De son coté, le défenseur Jean-Jacques Pierre, ménagé à l'entrainement, est bon pour le service.

Les équipes probables :
NANTES : Barthez - Das Neves, Cetto, Pierre, Guillon - Da Rocha, Saïdou, Faé, Payet - Keseru, Diallo
NANCY : Grégorini - Chrétien, Diakhaté, Macaluso, Sauget (ou Biancalani) - Berenguer, B. Gavanon - Dia, Curbelo, Brison - Fortuné
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:19

Foot - L1 - Nantes : Pas d'offre, dit Roussillon

Le président du FC Nantes Rudi Roussillon a déclaré mercredi soir à l'Agence France Presse que le groupe Dassault n'avait reçu aucune offre de rachat du FC Nantes, et notamment aucune d'un trio formé par Eric Besson, Luc Dayan et Charles Biétry, comme l'annonçait le matin même Le Canard enchaîné. «Aucune offre n'a été déposée verbalement ou par courrier au sein du groupe par qui que se soit. Et il n'y a eu aucun contact avec les trois noms cités dans le Canard Enchaîné, a assuré le patron du FCNA. Mais il est vrai que nous avons des témoignages d'intérêt continus depuis un an et demi que je suis là».

Toujours à l'AFP, Luc Dayan a cependant confirmé qu'un projet de reprise existait et que cette offre était susceptible d'être déposée à terme. «Je suis entré en contact avec la banque d'affaires de la Socpresse qui gère les différentes participations du groupe Dassault, annonce-t-il. On a exprimé notre intérêt et nous sommes vraiment dans les préliminaires. Il faut que l'on voit comment entamer le processus. Le schéma de reprise est valable en L1 comme en L2». Dayan constate qu'il «n'y a pas de retour clair de l'actionnaire» pour l'instant, alors que la volonté est prêtée à Serge Dassault de céder cet actif plus emcombrant qu'autre chose par rapport au coeur de son activité et à ses attentes de rentabilité.

Une telle offre serait particulièrement spectaculaire de par l'identité des repreneurs. Eric Besson, député PS de la Drôme, vient de démissionner de l'équipe de campagne de Ségolène Royal. Luc Dayan, ex-président de Lille, a échoué en 2006 dans une tentative de reprise du Paris-SG, non retenue par Canal+. Charles Biétry, ex-responsable des sports de Canal+, fut un éphémère patron du Paris-SG en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:20

Foot - L1 - Nantes : Barthez continuerait en L1

Fabien Barthez, dans un long entretien accordé lundi à L'Equipe, déclare qu'il ne jouera plus à Nantes la saison prochaine en cas de descente en L2, et laisse ainsi entendre qu'il poursuivra en cas de maintien. « Si on descend en Ligue 2, je ne serai plus là. Et je n'ai qu'une envie, c'est d'être là et de respecter le contrat de confiance que j'ai passé avec le président Roussillon, prévient le gardien du FCNA. Est-ce que j'arrêterai ? Je ne sais pas du tout. Il faudrait que je retrouve le même genre de président, un homme qui me laisse carte blanche sur le terrain et en dehors. Attention, je ne me place pas hors de toutes règles. Mais, à trente-cinq ans, je pense me connaître

Dans le même entretien, l'ancien gardien des Bleus ne nie pas que l'entourage du FCNA exerce une influence négative dans l'expression de l'équipe. Il confirme aussi le malaise qui lui avait été prêté peu après son arrivée quand il avait séché un entraînement de Georges Eo. «Pour moi, de bonnes conditions d'entraînement sont celles d'un match, explique Barthez. C'est ça, le haut niveau. Quand on est dans le but, ont doit avoir devant soi la ligne des six mètres, le point de penalty, la ligne des dix-huit... Ce n'était pas le cas. Bruno Martini, quand il était le gardien d'Auxerre, demandait que le terrain soit arrosé chaque matin parce que, le samedi soir, quand il jouait, l'herbe était humide. Je n'ai rien inventé, j'ai retenu

« Comme un amateur qui serait un professionnel »
Sur l'influence des anciens : «Je ne suis pas obligé de faire avec, alors je ne fais pas, voilà. On sent leur présence, c'est sûr. Je préfère que les gens qui critiquent le fassent haut et fort. Sinon, comment croire ce qu'ils disent et aller au combat avec eux ? C'est la différence avec un Suaudeau, un Denoueix, qui inspirent le respect.» Sur l'unité de l'équipe actuelle : «La priorité, c'est le vestiaire. Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. À Nantes, on a du mal à le comprendre et c'est une énorme erreur. On trouve toujours quelques échos, à gauche, à droite. Des déclarations anonymes. Et quand vous demandez qui a parlé, évidemment c'est personne. Parfois, on se regarde de travers, les joueurs, le staff technique, le staff médical... Ça fait mal de ne pas savoir à qui on dit bonjour le matin.»

Barthez, qui dit «ressentir un contrecoup physique depuis une douzaine de jours», deux mois après son retour consécutif à six mois d'inactivité, espère que la victoire à Sochaux (2-1), dimanche, n'entraînera aucun relâchement. «Rien n'est acquis, il est primordial d'en avoir conscience.» Le «plaisir» est son moteur répète-t-il. Barthez est «comme un amateur qui serait un professionnel».
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 24 Mar - 10:20

Foot - L1 - Sochaux-Nantes : Cetto dans le groupe

Pour la réception de Nantes (19e), dimanche à Bonal (18h00), Alain Perrin, l'entraîneur de Sochaux (4e), dispose d'un groupe quasi complet et a l'embarras du choix pour composer son attaque. Côté Canaris, Mauro Cetto fait finalement partie du groupe.

A part le milieu de terrain défensif Badara Sène (adducteurs) et l'attaquant Julien Quercia (cheville), tous les Sochaliens sont opérationnels. Jérôme Leroy et le défenseur Fousseni Diawara, écartés en Coupe de France (victoire contre le PSG 2-1), reviennent dans le groupe des 18. Mais le milieu et la défense de départ ne devraient pas beaucoup changer par rapport au match de mercredi. Devant, cinq joueurs postulent pour deux postes : Anthony Le Tallec, Valter Birsa, Sébastien Grax, Marcio Alavaro Santos et Moumouni Dagano, les deux derniers cités tenant la corde.

A Nantes, la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France à Sedan (1-1, 5-6 t.a.b.) a «redonné de la confiance» à l'équipe selon son entraîneur Michel Der Zakarian. Elle a aussi laissé des traces : Mauro Cetto, le capitaine, qui souffre d'une cheville, est dans les 18, mais sa participation reste incertaine ; même chose pour Dennis Oliech, qui ressent lui-aussi une douleur à une cheville ; Fabien Barthez, touché aux ischio-jambiers a été ménagé mais devrait tenir sa place. Luigi Pieroni qui n'a pas joué mardi retrouve le groupe. Mais pas Franck Signorino, jugé trop juste.

Les équipes probables :
SOCHAUX : Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet, Tosic - Isabey, Pitau, N'Daw, K. Ziani - Alvaro Santos, Dagano.
NANTES : Barthez - Das Neves, Cetto ou El-Mourabet, Pierre, Guillon - Da Rocha, Saïdou, Faé, Payet - Keserü, Diallo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soccer-live-manager :: presse :: journal club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser