soccer-live-manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soccer-live-manager

forum de foot vener mener votre equipe a la victoir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bresil

Aller en bas 
AuteurMessage
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:41

Foot - TAN : Un Brésilien entraînera la Tanzanie

Le Brésil continue d'exporter ses techniciens partout dans le monde. Marcio Maximo Barcellos, l'ancien entraîneur des juniors brésiliens, a été choisi pour prendre la direction de la sélection de la Tanzanie, avec pour objectif de qualifier ce pays d'Afrique de l'Est pour la CAN 2008 au Ghana. En éliminatoires, la Tanzanie sera opposée au Burkina Faso, au Sénégal et au Mozambique.

Barcelos est un globe-trotter du football. Il a déjà travaillé au Qatar, en Arabie Saoudite et en Ecosse où il a brièvement entraîné l'équipe de Livingstone en 2003. La tâche qui l'attend s'apparente à un défi. La Tanzanie, l'une des équipes les plus faibles du continent africain, est classée au 167e rang du classement FIFA.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:41

Foot - BRE : Ronaldo veut continuer en sélection

Ronaldo a brièvement interrompu ses vacances d'après Mondial pour tenir une conférence de presse, mardi, dans un hôtel de Rio. L'occasion pour l'attaquant brésilien du Real Madrid d'affirmer son désir de continuer à jouer avec la Seleçao.

«Il est évident que cela dépend du sélectionneur mais mon idée est de continuer à jouer pour la sélection» a dit El Fenomeno qui a profité de la Coupe du monde pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 15 buts. Interrogé sur l'élimination du Brésil en quarts de finale face à la France (0-1), Ronaldo a évité de désigner les responsables : «Il n'existe pas un seul coupable, nous avons tous notre part de responsabilité, de l'équipe technique aux joueurs».

Avant de rejoindre le Real et son nouvel entraîneur Fabio Capello, Ronaldo devrait être opéré du genou gauche pour un problème de calcification par un médecin de la sélection brésilienne, José Luiz Runco.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:42

Foot - BRE : Les excuses de Ronaldinho

Le dernier Ballon d'Or avait quitté la compétition de la même manière qu'il l'avait traversée : trop discrètement. Ronaldinho s'est enfin exprimé mardi pour s'excuser de l'échec de la Seleçao, sortie en quart de finale par la France (0-1).

«Beaucoup attendaient une participation brillante de la sélection et de ma part, spécialement, ce qui ne s'est pas réalisé. Je regrette d'avoir quitté le Mondial sans montrer nos qualités et ce dont nous sommes capables, a-t-il déclaré sur son site internet. Il n'y a rien que je puisse dire pour changer ce qui s'est passé. Pour cette raison, je veux m'excuser

L'attaquant du FC Barcelone n'entend pas rester sur cet échec individuel et collectif, promettant d'être «prêt pour la prochaine saison et pour revenir dans la sélection brésilienne» : «Cela n'a pas été cette fois que nous avons remporté le sixième titre mondial mais, avec votre aide, nous surmonterons les erreurs de 2006» pour le Mondial 2010.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:43

Foot - CM : Pelé impressionné par les défenseurs

Alors que l'heure des bilans a presque sonné pour cette Coupe du monde, le Brésilien Pelé préfère saluer les défenseurs et les milieux de terrain que les attaquants. Dans son anthologie des meilleurs joueurs, le triple champion du monde n'a placé aucun avant-centre.

«Normalement, il y a toujours un grand buteur, comme Ronaldo il y a quatre ans, écrit-il dans Bild am Sonntag. Cette fois, des joueurs comme (l'Allemand) Philipp Lahm et (l'Italien) Fabio Cannavaro m'ont épaté, ainsi que le monde entier, alors que les buteurs n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes».

Impressionné par la France après le quart de finale contre le Brésil, Pelé se dit un peu déçu des Français, «dont le milieu de terrain aurait dû mettre plus de pression offensive», en demi-finale contre le Portugal. Et de placer un conseil offensif à la Squadra Azzurra : «L'Italie n'est pas seulement bonne en défense, mais aussi dans la créativité avec Andrea Pirlo et Francesco Totti.»
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:44

Foot - BRE : Ronaldo souffre du genou

Jose Luis Runco, médecin de la Seleçao, a affirmé mercredi que Ronaldo souffrait du genou et devrait «profiter» de ses vacances pour se faire opérer.

Victime de douleurs au genou à cause d'une calcification du tibia qui dure depuis huit mois, Ronaldo va probablement être soigné afin de retirer les depôts de calcium sur la zone douloureuse. Le médecin de l'équipe brésilienne a précisé que ces douleurs n'avaient eu aucune incidence sur les prestations du joueur lors de la Coupe du monde, et que sa guérison devrait être très rapide après cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:45

Foot - CM - BRE : Roberto Carlos raccroche

«Mon histoire avec la sélection est terminée. Je veux laisser la place pour une rénovation. J'espère que je pourrai transmettre ce maillot à quelqu'un qui poursuivra cette histoire victorieuse». C'est en ces mots que Roberto Carlos a annoncé la fin de sa carrière internationale sur son site internet.

Le joueur du Real Madrid, qui compte 125 sélections en équipe du Brésil a été champion du monde en 2002. Il a participé à quatre des cinq matches du Brésil lors du Mondial allemand avant que la Seleçao ne soit éliminée par la France en quart de finale. «Je veux poursuivre ma carrière en club, précise-t-il, et je vais bientôt prendre une décision pour savoir où je jouerai la saison prochaine».
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:45

Foot - CM - BRE : Dur retour des Brésiliens

Difficile, le retour au pays lundi pour les Brésiliens battus par l'équipe de France en quart de finale samedi soir (0-1) ! Le sélectionneur Carlos Alberto Parreira a quitté l'aéroport de Rio de Janeiro par une sortie dérobée pour éviter des supporteurs trés remontés contre la Seleçao. A l'aéroport de Sao Paulo, une dizaine de joueurs, dont le capitaine Cafu et Roberto Carlos, ont été insultés. Autre signe de la colère des supporters : une immense statue de Ronaldinho a été brûlée dans une ville du sud du pays.

Devant la presse, Cafu ne s'est pas dérobé : «Nous avons créé un fantasme selon lequel le Brésil devait arriver en finale. Maintenant que le Brésil a perdu, il est normal que l'équipe soit critiquée». L'élimination précoce des auriverde a également suscité les commentaires de Pelé qui estime qu'elle doit «servir de leçon» pour les prochaines coupes. Pour Pelé, il est inutile de chercher à «individualiser» la responsabilité et de la faire porter au sélectionneur ou tel ou tel joueur. Il explique aussi que «Ronaldinho reste le meilleur joueur du monde».
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:46

Foot - CM - BRE : Le sans-faute de Lucio

Maigre consolation pour le Brésilien Lucio malgré l'élimination contre la France (0-1) : le défenseur central de la Seleçao a battu le record de «correction» dans un Mondial jusque là détenu par le Paraguayen Carlos Gamarra. Le défenseur du Bayern Munich est resté 386 minutes sans commettre la moindre faute depuis le début de la compétition.

Une performance étonnante pour un défenseur mais qui a pris fin après une intervention litigieuse sur Thierry Henry à la 26e minute sanctionnée par un coup franc. Lucio bat néanmoins de 3 minutes le record de Gamarra, selon les statistiques de la Fifa. «Ce record est positif mais ce n'est pas ma priorité», avait-il estimé avant le match. Il devra s'en contenter au détriment de la qualification.
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:47

Foot - CM - FRA : Zidane met la presse d'accord

L'ensemble de la presse mondiale a salué la magistrale partition jouée par le meneur de jeu de l'équipe France face au Brésil samedi. Pas étonnant que la presse brésilienne salue avec objectivité la «leçon de football» donnée par Zidane à une équipe brésilienne «médiocre» et «apathique» selonO Globo. Lequotidien de Rio de Janeiro n'hésite pas à titrer «La France liquide le Brésil», alors que le célèbre commentateur Clovis Rossi accentue le trait en affirmant avec lucidité : «le récital de magie que Zidane a donné à une sélection brésilienne sans âme, sans organisation, sans football, va rester dans l'histoire». Une presse qui accable Carlos Alberto Parreira de tous les maux, demandant le retour au pays de Luiz Felipe Scolari, vainqueur de l'épreuve avec la Seleçao en 2002.

Pour les Allemands, «Zidane danse la samba», les médias n'hésitant pas à encenser «ce meneur de jeu de génie» qui est venu à bout du Brésil. Bild am Sonntag a même titré «Vive la France !», en français dans le texte, et n'a pas non plus hésité à saluer la performance de Thierry Henry qui a «désensorcelé le champion du monde». Tagesspiegel évoque «une superstar qui dépasse une superstar» tandis que Welt am Sonntag parle d'une France qui «détrône le Brésil». En espérant de tout coeur que cela soit un bon présage.

Première a titiller Zinédine Zidane, la presse espagnole s'est bien calmée face au talent du numéro 10 Français. «Que Dieu garde Zidane pour encore beaucoup d'années. Zizou vit et joue encore mieux que personne» affirme le journal généraliste El Pais qui aimerait donner un «Ballon d'Or de la Coupe du monde» à Zidane. «Personne ne peut mettre en doute la supériorité de la France de Zidane, meilleur footballeur et plus séduisant que jamais, du haut de ses 34 ans...faute d'un roi pour le Mondial d'Allemagne, rien de mieux que Zidane retrouve le trône», conclut même le journal.
Le journal sportif Marca, qui avait proclamé le 24 juin : «Nous allons mettre Zidane à la retraite», a retourné sa veste, son manteau, et même son pantalon en titrant : «Ne prends jamais ta retraite !».
Revenir en haut Aller en bas
luisdu72
Admin
luisdu72


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2007

bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil EmptySam 24 Mar - 14:48

Foot - CM - FRA : Domenech : «Des vieux solides»

Le sélectionneur de l'équipe de France reprend à son compte les commentaires qui ont accompagné l'entrée en lice de son équipe, notamment son âge avancé, pour souligner la cohésion dont ont eu besoin les Bleus pour éliminer le Brésil de la Coupe du monde (1-0), samedi en quart de finale. Mais Raymond Domenech «ne cautionne pas» le discours «cocorico» qui salue cette qualification pour les demi-finales comme un événement. Il le répète sans se lasser : l'objectif est de devenir champion du monde le 9 juillet.

«Raymond Domenech, quel est le sentiment qui prédomine ce soir ?
Le 9 juillet... ça paraît bête mais il y a encore un match, le Portugal, qu'il ne faut pas négliger. Mais on a une idée, un objectif, une volonté : c'est le 9 juillet ! C'est une chose que je répète depuis longtemps... Le Brésil, c'était une étape excitante mais juste une étape. On est heureux mais on oublie pas que le prochain match, c'est le Portugal.

Comment expliquez-vous cette domination sur les champions du monde ?
On a souffert sur la fin quand même... Et je ne trouve pas que nous les avons dominés. On a géré la rencontre comme il fallait. Le Brésil était champion du monde mais, sur le terrain, le match s'est joué à onze contre onze. Ils ne sont pas entrés comme des champions du monde mais pour jouer un quart de finale contre l'équipe de France. Cette notion de champion du monde, pour nous, entraîneurs et joueurs, elle n'existe pas.

Etait-ce le match le plus excitant de votre carrière comme vous l'avez laissé entendre il y a quelques jours ?
Je ne sais pas si je l'ai vécu d'une manière excitante mais je l'ai vécu, ça c'est sûr... J'ai vécu 92 minutes à fond, sans me relâcher et en restant attentif à tout. J'ai surtout essayé de regarder quels étaient les problèmes que pouvait nous poser le Brésil et ce qu'il fallait rectifier.

Avez-vous un sentiment de plénitude après cette victoire, quoi qu'il arrive après ?
Non, pour moi, la réussite, elle n'est que le 9 juillet. Arriver en demi-finale, c'est bien mais on n'a pas le droit de se dire maintenant «C'est bon, on est content, on s'arrête là». Je ne peux pas cautionner ce genre de discours. On va se battre pour aller au bout. Aujourd'hui, c'est pas cocorico ! C'est bien, mais ça continue.

Comment avez-vous trouvé Zidane ?
C'est Zidane... Il a l'air de vous surprendre. Nous, il ne nous surprend pas. On sait ce qu'il est capable de faire. Et justement, c'est parce qu'il sait qu'il va bientôt s'arrêter qu'il a envie de jouer tout à fond. Il n'y a plus de calcul. C'est d'ailleurs le discours que l'on tient aux joueurs à chaque match : «Imaginez que c'est le dernier». Samedi, chacun a fait son boulot et même ceux qui étaient sur le banc. Comme contre l'Espagne, on a eu tout un groupe qui était derrière son équipe.

Votre équipe ne cesse de progresser. Cela vous surprend-il ?
Une Coupe du monde, c'est sept matches et pas juste un en entrée. Notre objectif a toujours été de bien se préparer pour être champions du monde. Peut-être n'avons-nous pas été très impressionnants dans les premiers matches, mais toutes celles qui l'ont été regardent maintenant les matches à la télé.

Sur quoi la rencontre s'est-elle jouée ?
Ce sont les joueurs qui l'ont gagnée sur le terrain. Par une rigueur, une discipline, une générosité et une solidarité. C'est ce qu'il fallait contre l'Espagne, c'est ce qu'il faut pour jouer contre le Brésil et c'est ce qu'il faudra pour jouer le Portugal. Ce sont ces éléments, de respect des uns et des autres sur le terrain, qui font que cette sélection est solide. C'est une équipe de «vieux solides».

Aviez-vous prévu un plan anti-Ronaldinho ?
Non ! Nous avions une stratégie pour jouer contre le Brésil mais pas pour contrer un joueur en particulier. Sinon, il aurait fallu faire ça également pour tous les autres.

Que pensez-vous de cette équipe du Portugal, qui va par ailleurs récupérer deux joueurs frais (Deco et Costinha) ?
On respecte beaucoup cette équipe parce qu'on les connaît tous. On les a suivis durant toute la compétition. Ils ne sont pas faciles à jouer. C'est une équipe qui sait poser des problèmes à l'adversaire. Elle sait faire déjouer, casser le rythme et accélérer. C'est une équipe brésilienne. Ils ont ce côté technique que nous n'avons pas forcément.

Quand, il y a quelques mois, l'équipe de France avait du mal à se qualifier, pouviez-vous imaginer vous retrouver parmi les quatre meilleures équipes du monde ?
Ce n'était pas de l'imagination. Il y a deux ans, notre objectif était de se qualifier et de refaire vibrer les spectateurs français. De ce côté là, on a rempli une partie du contrat. Mais on a envie que ça dure. Ce genre de chose ne se programme pas. On savait que ce serait difficile. Cette équipe se mettait en place et on savait qu'il fallait du temps et des matches à répétition pour qu'elle s'épanouisse. C'est ce qu'elle est en train de faire.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bresil Empty
MessageSujet: Re: bresil   bresil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bresil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soccer-live-manager :: presse :: journal club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser